Accessible à tous

Nordic & Walking

La marche nordique nous vient de FINLANDE. Le geste est celui de la marche couplée à un effort du haut du corps par l’utilisation des bâtons.

Ses avantages sont de réduires les tensions sur les articulaires et permettent d’augmenter de plus de 30% le travail au travers des bras.


La marche et le jogging sollicitent surtout les membres inférieurs, la Marche Nordique de part l’utilisation
de ces deux bâtons :
 » les Nordic Sticks « , permet de part son mouvement
complet, une activation des chaînes musculaires et
articulaires de l’ensemble du corps.

Ainsi le travail des bras, des pectoraux, des épaules,
du cou et des muscles fessiers, complètent
avantageusement un exercice physique qui se veut
efficace et très ludique. 

Inscription obligatoire, c’est par ici

Pratiquer le Nordic Walking permet :

DE SE MUSCLER :

  • Le mouvement complet de la Marche Nordique tonifie tous les muscles du corps et permet
ainsi un renforcement complet des chaînes musculaires et articulaires.
  • Les bras, les épaules, le cou, les pectoraux vont se trouver fortement sollicités ainsi que les chaînes basses : les fessiers et les jambes.


DE MIEUX RESPIRER : 



La position du Marcheur Nordique, permet une ouverture complète de la cage thoracique
offrant ainsi :


  • Une plus grande amplitude pulmonaire et donc une plus forte oxygénation.


  • Une meilleure irrigation et donc un accroissement des capacités cardio-vasculaires et du rythme cardiaque. Ce rythme peut être avantageusement contrôlé à l’aide
d’un cardiofréquencemètre.


DE PERDRE DU POIDS :



  • La dépense énergétique augmente de 46% (le marcheur nordique consomme environ
 400 calories par heure au lieu des 280 calories pour un marcheur traditionnel).
-
  • D’autre part, le travail musculaire complet de la Marche Nordique va considérablement
 sculpter votre silhouette comme celle des skieurs de fond.


UN EXCEPTIONNEL CONFORT DE MARCHE :



  • L’utilisation des « Nordic Sticks » entraîne une meilleure répartition des charges du corps
permettant ainsi une réduction significative des pressions sur les chevilles, les genoux et les hanches.

  • Une amélioration importante de l’équilibre général, quelque que soit la nature du terrain
ou des difficultés que vous rencontrez.
.

  • Ces avantages offrent un confort indéniable, pour les marcheurs ayant des problèmes articulaires et ayant une surcharge pondérale ou pour les personnes opérées des genoux et des hanches
.

  • Une augmentation significative de la vitesse de marche obtenue par un allongement de la foulée. La poussée est plus importante que dans la marche traditionnelle car elle se fait sur les jambes et sur les bras grâce aux bâtons « NORDIC STICKS »