Le MAssage Thaï-Yoga

Pressions et acupressions des méridiens,
Détente garantie.

Le massage thaï yoga et ses nombreux bienfaits

Très populaires, le massage thaï yoga évoque également de nombreuses questions. Quels sont les bienfaits offerts par cette thérapie ? Comment se déroule une séance et faut-il considérer certaines contre-indications ? Cet article répondra à chacune de vos questions.

Les massages thaï yoga en quelques mots

Contrairement aux idées reçues, le massage thaï yoga ne trouve pas son origine en Thaïlande, mais bel et bien en Inde. Ce massage fut créé initialement par un médecin. Celui-ci fit une découverte surprenante : plusieurs pressions et acupressions marquées et localisées sur certains méridiens entraînaient un état de détente et des bienfaits indiscutables. Depuis, le massage thaï yoga a traversé les âges et les frontières pour devenir aujourd’hui l’une des thérapies les plus appréciées.

Une détente profonde et curative

Le massage thaï yoga est une expérience à vivre. Ce type de soins permet d’atteindre un état de décontraction et de lâcher-prise bien plus rapide que toute autre technique. Cependant, cet état prodigué lors d’un massage thaï yoga ne se limite pas à un ressenti particulièrement agréable, puisqu’il entraîne également des vertus curatives telles que :

  • Le dénouement de tensions musculaires
  • De déblocages de cervicales
  • La réduction de douleurs dorsales
  • Le « relancement » de votre circulation (idéale contre le phénomène des jambes lourdes)
  • Une meilleure digestion au quotidien
  • Le traitement de maux de tête
  • L’atténuation de douleurs liées aux menstruations
  • Des gains parfois significatifs en souplesse

Vous l’aurez compris, le massage thaï yoga est une thérapie redoutablement efficace qui vous apportera de nombreux bienfaits dès votre première séance !

Une approche également psychologique

Outre les nombreux bienfaits cités précédemment, un massage thaï yoga peut également offrir des vertus sur le plan psychologique. Ainsi, il n’est pas rare de constater le déblocage de « traumatismes du passé ». Les zones traitées (notamment du cœur et des différents chakras ou centres énergétiques) et l’activation du système para-sympathique peuvent nous amener à dénicher des zones de blocages émotionnels qui peuvent se situer dans des raideurs du dos, des douleurs du ventre ou encore dans des zones insoupçonnées.

Et le côté énergétique dans tout cela ?

Vous êtes sensible aux approches holistiques ou plus largement à certains principes spirituels ? Dans ce cas, le massage thaï yoga pourra également vous satisfaire. En effet, cette thérapie fait traditionnellement référence au Prana (similaire au « chi » chinois). Les pressions effectuées sur certains méridiens permettent de renforcer la circulation de cette énergie pour une parfaite harmonie sur le plan spirituel.
Ces principes énergétiques liés au massage thaï yoga seront de parfaits alliés qui renforceront les bienfaits ressentis.

Massage Thaï-Yoga

Prenez rendez-vous

Est-ce que ça fait mal ?

En considérant certaines pratiques surprenantes venues d’Asie, vous pourriez vous poser certaines questions légitimes : vais-je ressentir des douleurs lors d’un massage thaï yoga et, dans ce cas, faut-il disposer d’une condition physique suffisante pour profiter de cette thérapie ?
Rassurez-vous, contrairement à certains praticiens caractérisés par une approche plus « traditionnelle », les massages thaï yoga que je propose sont composés de mouvements et pressions progressifs. Ainsi, quel que soit votre âge, genre et état de santé, vous ne rencontrerez aucune douleur lors de vos séances. Tout est parfaitement étudié et maîtrisé pour laisser place à la détente et au bien-être !

Comment se déroule un massage thaï yoga ?

Un massage thaï yoga est réalisé sur un tapis de sol rembourré (matelas japonais) à même le sol. À la différence d’un massage sur table, le futon est un espace bien plus grand et libre de mouvements. Il est parfaitement confortable et permet de plus grandes amplitudes de manipulations. Par ailleurs, ces massages n’imposent aucune nudité. Veillez néanmoins à privilégier une tenue souple pour vous mouvoir et profiter pleinement de votre massage !

La durée d’un massage thaï yoga se situe entre 1 heure et 2 heures en fonction des techniques et du type de soins.

Vous avez des questions ou vous souhaitez découvrir le massage thaï ?
N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou téléphone !

Tarif spécial découverte

80 CHF/heure