Yoga d’Automne

Yoga d’automne

Malgré les couleurs chatoyantes des arbres, la lumière chaleureuse des débuts de soirée et la douceur avec laquelle elle vient clore l’été, l’automne, qui s’installe ce mardi 22 septembre, est très loin d’être appréciée.

L’atelier est animé par Rosa, il se déroulera entre 09h30 et 11h30, pour vous inscrire c’est par ici.

La transition de l’automne peut être brusque et il est important de retrouver son équilibre petit à petit. A chaque semaine sa priorité. Si vous avez du mal à réinstaller votre pratique de yoga dans votre agenda, dites-vous que 5 minutes par jour suffisent. Une courte méditation, un exercice de respiration, ou quelques salutations au soleil vous feront le plus grand bien. Vous pouvez aussi prendre quelques instants à regarder les couleurs des arbres et prendre conscience que pour la nature, le rythme change aussi. Chaque être vivant doit trouver son équilibre dans cette nouvelle saison.

Rosa va privilégiée les postures debout comme les guerriers, le triangle, la chaise, ainsi que les postures d’équilibre comme l’arbre ou l’aigle. Ces postures, tenues longtemps, nous aideront à créer un peu de chaleur tout en renforçant notre corps.